Les Jardins de Verchant – Pose de la 1ere Pierre symbolique

Mercredi 1er décembre 2021, Alain OSMO et Aurélien MAURIN, Géomètres-Experts au sein de notre cabinet, ont assisté à la pose symbolique de la 1ere Pierre de la Résidence Les Jardins de Verchant, qui a eu lieu au Domaine de Verchant, où nous avons été accueillis par le propriétaire, Pierre MESTRE.

Cette résidence, co-réalisée par Les Villégiales et le Crédit Agricole Immobilier, vient s’implanter dans le quartier entièrement connecté Eurêka, pour lequel dGEma est Géomètre et partenaire du groupe SERM / SA3M depuis l’année 2000.

Notre mission principale pour Les Jardins de Verchant a été de produire une division en volume et un Etat Descriptif de Division (EDD) afin d’assurer sa mise en copropriété.

Nous avons ainsi eu la chance d’avoir été choisis par Bec Construction (en charge du gros œuvre de la résidence) pour réaliser toutes les implantations de précision liées à la construction de chaque bâtiment qui la compose.

Présentée comme « vertueuse » par Cédric LEBEAU, Directeur Les Villégiales, cette résidence utilisera « des énergies durables qui seront pilotées à l’échelle du quartier ».

Elle proposera des immeubles de qualité avec des appartements conçus dans la logique d’habitabilité qui prend en compte le volet environnemental.

Pour le Maire de Castelnau-le-Lez, Frédéric LAFFORGUE, la ZAC Eurêka est un vrai succès concernant l’emploi et devient un « pôle stratégique avec une forte attractivité » et ces habitations viendront consolider son expansion.

C’est dans cette logique de développement entre Montpellier et Castelnau-Le-Lez, tant sur le point économique que sur l’accès au logement, qu’il a été décidé de relier ce quartier au reste de la ville par 2 lignes BHNS (Bus à Haut Niveau de Service). Nous intervenons d’ailleurs pour le compte de Montpellier Méditerranée Métropole et TAM pour la réalisation de ces relevés topographiques qui serviront de base aux études de ces tracés.

Architectes : BLP & associés et NBJ architectes